PRESSE- Sylvacampus fête ses 70 ans !
Notre Facebook : https://www.facebook.com/sylvacampus Notre Instagram : https://www.instagram.com/sylvacampus/
Cette formation est exclusivement proposée par apprentissage. Elle s’effectue sur une durée d’un an en alternance. Chaque année, la formation est parrainée par un professionnel de la filière.
Gestion et commercialisation des produits de la filière forestière
Évaluations : contrôle continu, épreuves ponctuelles, soutenance d’un dossier. Possibilité de repasser des unités d’enseignement si échec.
1 an d’alternance réparti de la manière suivante :
Les apprentis bénéficient du statut de salarié (35h/semaine). À ce titre, ils ont droit à 5 semaines de congés payés annuels, pris sur le temps de présence en entreprise. Ils ne peuvent pas bénéficier de bourses, mais perçoivent de leur employeur un salaire, dont le montant minimum est défini par le Code du Travail (ou la Convention Collective dont dépend l’employeur).
c.delefortrie@sylvacampus.fr
04 75 01 34 94
alain.laurent@univ-grenoble-alples.fr
Les étudiants titulaires d’une licence professionnelle n’ont pas vocation à une poursuite d’études.
Débouchés professionnels :
Notre Facebook : https://www.facebook.com/sylvacampus Notre Instagram : https://www.instagram.com/sylvacampus/
C’est avec une immense fierté que Sylvacampus ouvre les portes du bâtiment H, flambant neuf, aux apprenants de bac + 3 ! 3 classes munies de vidéo projecteur, d’écrans pour
Des élèves construisent la vie d’internat Les jeudis 19 octobre et 21 décembre 2023 se sont déroulés des évènements d’une importance inouïe dans la vie du Sylva campus. Les élèves
Objectif général : Ce bac pro donne les compétences pour étudier et réaliser un chantier d’aménagements paysagers, qu’il s’agisse de travaux d’entretien des installations et des infrastructures ou de création d’espaces verts, de jardins, en gardant en perspective la dimension écologique.
Objectifs pédagogiques :
Une place prépondérante de la formation est accordée à la connaissance du végétal. Grâce aux enseignements de biologie-écologie, l’élève apprend à connaître les plantes, les espèces et les variétés en vue de les utiliser pour leurs caractéristiques à la fois écologiques (résistance et tolérance aux milieux, conditions de croissance et de développement…), ornementales et esthétiques.
La formation permet d’acquérir des compétences dans le domaine du bâtiment et des travaux publics pour réaliser des travaux de terrassement, de maçonnerie paysagère (rocailles, dallages maçonnés), ou encore des travaux de préparation des sols et les plantations et semis.
Le bachelier est aussi préparé à utiliser des matériels et des agroéquipements, à les régler et à les entretenir.
Les modules d’enseignement général : Français – Histoire / Géographie – Anglais – Mathématiques – Sciences / Physique – Arts Appliqués – EPS
Les modules d’enseignement professionnel : Connaissances techniques du métier – Réalisation d’ouvrages – TP de construction en atelier – Prévention Santé et Environnement – Économie / Gestion
Spécificités de Sylva Campus :
Évaluations : tout au long de la formation (CCF) + épreuves terminales.
Scolaires :
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 | 13h30 à 17h.
SYLVA CAMPUS – 103, Av. de Rochemaure
BP 86 – 26202 Montélimar Cedex
En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.
Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)