Les 10ème Olympiades à Sylva Campus sont une réussite

Coopération, stratégie, force, habileté tous les talents étaient mobilisés pour les douze ateliers à l’occasion des dixièmes olympiades organisées par les étudiants en 1ère année BTS Gestion Forestière et une équipe d’enseignant.

La météo estivale de ce jeudi 12 octobre et l’enthousiasme évident des participants ont fait cet après-midi une réussite. Toutes les classes de l’établissement sont réparties en 23 équipes complètement mixtes auxquelles s’ajoute une équipe d’enseignants, l’objectif étant de fédérer les classes et les filières qui ont peu l’occasion de se rencontrer lors du temps scolaire au sein du campus et de côtoyer les enseignants dans un cadre différent.

 

Course de relais en brouette, pixel art ou parcours à l’aveugle sont 3 des 12 épreuves qu’on du affronter nos équipes pokemon !

De la 4ème au BTS quel que soit l’âge, le gabarit, le tempérament chacun y va de ses capacités pour faire gagner son équipe dont le totem cette année est un personnage de Pokemon.

 

Les olympiades, c’est porter « plus loin, plus haut » la reconnaissance, l’égalité, la tolérance, le partage, le goût du défi, l’entraide, le fair-play, l’esprit d’appartenance.

Tout cela ne va pas bien sûr, comme dans un petit village gaulois bien connu, sans un goûter festif de fin d’aventure.

 

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)