Les BTS TC à la rencontre de l’entreprise CIBM

Vendredi 28 mai, dans la poursuite d’un partenariat de plusieurs années, la classe de BTS technico-commercial produits de la filière forêt bois, s’est rendue à Heyrieux dans l’Isère, pour découvrir un spécialiste de l’importation de bois

Une entreprise bien placée sur son marché

CIBM, société du groupe Saint Gobain, est un acteur incontournable sur le secteur de l’importation de bois et dérivés. Forte de ses valeurs elle s’appuie sur son expertise et un souhait affirmé de s’engager dans une démarche de respect de l’environnement et d’une éthique sociale.

Un accueil chaleureux

La classe a été accueillie et guidée toute la journée par Pascal Glénat, chargé d’affaire, qui s’est montré très accessible pour tous dans sa présentation des produits et du fonctionnement de l’entreprise et du métier. Magdalena Panek, spécialisée dans les RH, a quant à elle présentée la politique d’embauche du groupe Saint Gobain et plus particulièrement sa politique vis à vis des jeunes tant pour les stages que les alternances.

C’était une journée riche tant en termes de découvertes techniques que sur un plan relationnel.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)