Rencontres Pro : Le BTSA TC Produits du Bois du Sylva Campus, une filière en lien avec le monde professionnel
Un nouveau concept inauguré hier soir par #Dispano notre partenaire historique : des rencontres étudiants / entreprise afin de se présenter mutuellement.

Les étudiants en BTSA TC ont 12 semaines de stage à réaliser sur 2 ans, ils cherchent des entreprises accompagnatrices et formatrices, les entreprises souhaitent de nouveaux talents. Le Sylva Campus crée du lien école entreprise.
Lors de cette première rencontre nous avons accueilli #SébastienRoux, chef d’agence Dispano Avignon et ancien étudiant du CEFA (Sylva Campus) qui a présenté son parcours, les missions des ATC, TCA, en se référant à de nombreux anciens de notre BTSA. 

En effet la force de nos étudiants réside dans leur double compétence : technique avec une bonne connaissance du produit bois et commerciale. Ils ont donc le profil pour devenir de futurs collaborateurs pour Dispano.
Mme Morin chargée de développement RH Saint Gobain a présenté en visio la politique RH du groupe et précisé qu’il y avait de nombreuses opportunités.
Cette rencontre pro s’est conclue avec la signature d’une convention de stage entre Sébastien Roux et #MartialDeLucas.

Merci à Dispano pour ce lancement et nous sommes à l’écoute d’une seconde rencontre pro avec un de nos partenaires de la filière amont qui souhaite faire découvrir son entreprise.

#SylvaCampus #BTSATC #TechnicoCommercial #FilièreForêtBois #GroupeSaintGobain
#Dispano #

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)