Des arbres dans les parcelles agricoles plantés avec les élèves de Sylvacampus

Les étudiants forestiers chez un éleveur Drômois

Chez Antoine, éleveur de brebis et de volaille en Drôme, les élèves de BTS Forêt du CEFA de Montélimar ont eux aussi participé à un chantier pédagogique pour découvrir la plantation et l’intérêt des arbres hors forêt pour un éleveur (bien-être animal, complément de fourrage, apport de biodiversité, etc.).

Des arbres dans les parcelles agricoles plantés avec les élèves du CEFA

Cette année chez Nicolas, éleveur de brebis lait en Drôme, les élèves du même BTSA forestier du CEFA de Montélimar ont réalisé un chantier de plantation pour un projet d’agroforesterie intra parcellaire en grande culture. Les objectifs principaux étaient ici de ramener de la biodiversité au sein de la parcelle, d’agrader le sol et d’améliorer sa fertilité, ainsi que de recréer un microclimat favorable aux cultures.

Article issu du site de l’ADAF

Facebook
LinkedIn
Twitter

Apprentissage & voie scolaire : quelles différences ?

En apprentissage, l’apprenant bénéficie du statut de salarié
avec les droits et les devoirs qui s’accompagnent. Il est
majoritairement en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris à Sylva Campus sur le reste de son temps de formation.

Suivre une formation par voie scolaire (parcours classique), c’est se préparer progressivement au monde professionnel en suivant une pédagogie adaptée sur le site de Sylva Campus auquel s’ajoute des semaines de stage obligatoires en entreprise (de 5 à 8 semaines par an suivant les formations)